INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
23/10/2020

Ford partenaire de l’application de randonnées komoot pour de nouvelles idées d’escapades près de chez vous

Si la période bouscule inévitablement les projets de vacances de nombreux Européens, elle permet à chacun de (re)découvrir la beauté de sa région ou de son pays. D’ailleurs, un total de 86% des Français - contre 75% en 2019 - ont décidé de séjourner cet été dans leur pays.

Nous contacter


Les recherches sur Internet concernant les "séjours de proximité" ont augmenté de 722 % au cours de l'été 2020 au Royaume-Uni par rapport à la même période en 2019. Une tendance que l’on a pu observer dans d'autres pays, comme l'Allemagne, la France et l'Italie, où les vacanciers ont également fait le choix d'explorer des destinations plus proches de chez eux.

Ford s'est associé à des experts du plein air, komoot, pour créer la collection ultime d’échappées locales près de chez soi. L'application et le site web komoot permettent à chacun de planifier, de se faire guider et de vivre une aventure en plein air, adaptée à différents lieux, activités, passions et capacités.

Du cyclisme à la randonnée en passant par la course à pied ou l'alpinisme, les nouveaux itinéraires créés par Ford et komoot aideront les amateurs de plein air de toute l'Europe à découvrir et à vivre de grandes expériences près de chez eux.


Les véhicules Ford, alliés de toutes vos aventures


Ford propose à ses clients européens une gamme de véhicules parfaitement adaptés pour compléter leurs aventures en plein air : le nouvel Explorer, tout-terrain, 7 vraies places et hybride rechargeable, la Ford Focus Active inspirée des SUV et son style baroudeur, le tout nouveau Ford Kuga, énergique mais efficace, ou encore le camping-car Ford Transit Custom Nugget, idéal pour les amateurs d'aventure.

Plus de 15 millions d'aventuriers quotidiens à travers l'Europe utilisent komoot pour réveiller l’explorateur qui sommeillent en eux. Les applications komoot pour smartphones Android et iOS, ainsi que le site web, fournissent tout ce dont les aventuriers ont besoin pour explorer les grands espaces, en combinant des itinéraires prêts à l'emploi avec les recommandations d'experts locaux et des fonctions de planification d'itinéraire intelligentes et inédites.

Ford et komoot ont collaboré pour créer une nouvelle collection d’itinéraires accessibles à tous. Plus de 100 nouvelles aventures sont déjà disponibles, avec des paysages à couper le souffle en France, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni - dont beaucoup situés à moins de deux heures des grandes villes.


Des explorateurs au quotidien


Parmi les premiers à se lancer dans une aventure Ford et komoot, on trouve Daniel Westli et sa famille, le cycliste Nick Robinson et l'alpiniste Andrea Schiavina. Daniel Westli, son partenaire Guro Friss et leurs filles Sarah et Wilma ont chargé leurs vélos et leurs kayaks dans un Ford Explorer et se sont rendus à Canvas Hove, sur la superbe côte sud de la Norvège, pour un week-end d'aventure et d'action.

"Il faut un peu de planification quand on voyage avec des enfants, mais l'application komoot nous a permis de découvrir de superbes itinéraires à vélo pour toute la famille, parfaits pour mes filles et moi", a déclaré Daniel Westli.

Nick Robinson a lui embarqué son vélo dans un Transit Custom Nugget et a fait le trajet jusqu'au pittoresque Barden Moor avant de rejoindre trois amis sur une route autour des English Yorkshire Dales.

Leur périple de deux jours, long de 177 km, a permis de découvrir des paysages spectaculaires du parc national des Yorkshire Dales, de la région de Nidderdale, d'une beauté exceptionnelle, et du pont de Pateley, qui a accueilli les premières étapes du Tour de France 2014.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement